Cours

CROSS TRAINING EN PETIT GROUPE

Qu’est que SGT (small group training) ? Ce sont sont des cours en petit groupe (8 à 12 personnes) durant lesquels on utilise des mouvements fonctionnels qui par definition visent à mobiliser un maximum de muscles en un minimum de temps. En effet les séances durent entre 30 et 45 min maximum. Le but étant de sortir le participant de sa zone de confort. L’objet de l’entrainement fonctionnel est de créer un environnement adapté pour permettre au corps de réagir à tout type de stimulus.

Il est fondé sur la liberté de mouvement crées par le coach qui s’appuiera sur l’utilisation ; de marquages au sol, de poids et haltères libre, de TRX , de sac de force, d’une échelle de vitesse etc…. Ce type d’entrainement doit utiliser un ou l’ensemble des plans (sagittal, frontal et transversal). Ces séances divertissantes ont été plannifiées pour permettre au corps de s’incliner, se tourner, se pousser, se tirer, se lever, s’etendre, de courir, sauter, bondir et rebondir.

Pour qui ? Tout le monde. Le SGT est le meilleur compromis entre l’émulation d’un cours en petit groupe et l’efficacité du coaching personnalisé. Plus motivant qu’une session individuelle car les participants s’entrainent et s’entraident comme dans une vraie équipe de sport. Quels avantages ? – Modification corporelle rapide – Plus de motivation grâce au travail en équipe (8 PERS MAX ) – Développe la confiance en soi – Plus d’attention de la part du coach – 30mn par séance suffisent – Résultats physique rapides

AQUA BIKE

Née en Italie dans les années 90, la pratique de l’aqua bike est connue et reconnue dans le milieu médical et scientifique. L’Aqua Bike permet de pratiquer le vélo dans l’eau sans risque et sans hypertrophie du muscle. L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps.Par rapport à l’exercice physique pratiqué à terre, l’exercice de l’hydrobike évite les stress musculaires et diminue la production d’acide lactique : la séance d’aquabike, même si intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures ! Les cours d’Aqua Bike sont accessibles à toute personne de haut niveau ou débutant.

Même les personnes avec des capacités de mouvement réduites (surpoids, âge, problèmes d’articulation) peuvent pratiquer l’Aqua Bike avec un effet garanti de bien-être grâce au massage drainant procuré par la pression de l’eau. On muscle surtout le bas du corps et les abdominaux, les bras sont également sollicités pour faire travailler les biceps et triceps. L’intensité de la résistance peut être modifiée pendant le cours pour plus ou moins de difficulté afin de s’adapter au mieux à vos capacités.